Zickry Casiodoro, sacré Disk Troto pour novembre 2021.

Zickry Casiodoro, sacré Disk Troto pour novembre 2021.

Zickry Casiodoro, sacré Disk Troto pour novembre 2021.

Le mois de Novembre 2021 est celui de l’artiste Zickry Casiodoro sur la plate – forme Troto, une plate forme d’écoute ; d’achat et de vente de musique. En effet, l’artiste a été sacré Disk Troto car ayant été le plus acheté pour ce mois de novembre.

Plusieurs autres artistes, notamment ceux de l’Est (Jomiguel – d’ailleurs le double Disk Troto -, Belamy Paluku ou Voldie Mapenzi et bien d’autres artistes évoluant à Goma) ont raflé ce prix. Pour ce mois, c’est au tour de la ville de Kisangani, à travers Zickry Casiodoro, qui arrache ce prix. Pour ce seul mois de novembre, l’artiste a réalisé 2570 ventes et 525 ventes VIP. Le Disk Troto est composé d’un chèque de 210 000 Francs Congolais et une promotion d’un mois dans les chaînes partenaires, notamment radio Okapi, art.cd, 7sur7, digital congo et plusiers autres médias en ligne.

C’est depuis le début de l’année 2021 que la plate-forme digitale Troto décerne le prix de l’artiste le plus acheté, et cela chaque mois. La plate-forme va totaliser seulement une année depuis sa création. L’artiste Zickry Casiodoro, le gagnant du prix Troto, est un auteur – compositeur   d’un opus intitulé No Body Knows publié en 2019, qui comporte 7 chansons à savoir : No Body Knows (titre éponyme), La chaise, Mon Pied (ft. Dj Sisco), En Avant, The Road, Baba Kita, le monde (ft. Mundenga),… Semis et A Barre Nga, deux chansons sorties en 2021.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *