Werrason ne se produira plus au Zénith de Paris ce 26 septembre.

Werrason ne se produira plus au Zénith de Paris ce 26 septembre.

Werrason ne se produira plus au Zénith de Paris ce 26 septembre.

Ainsi en a décidé la préfecture de police de Paris. Selon un arrêté pris par le cabinet du Maire de Paris, plusieurs raison sont à la base de cette annulation. Le Maire estime que le concert de l’artiste musicien Werrason présente des risques de troubles graves à l’ordre public et d’atteinte à la sécurité des spectateurs qu’il convient de prévenir par des mesures adaptées. L’arrêté explique que ce concert s’inscrit dans un contexte politique particulièrement tendu et violent entre partisans et opposants au régime en place en République Démocratique du Congo.

Extrait de l’arrêté du Maire de Paris.

Werrason étant considéré comme un proche ce l’ancien et du nouveau chef de l’Etat congolais, ce concert suscite une mobilisation croissante chez les opposants radicaux congolais de la diaspora installé en France et dans les pats voisins, lesquels opposants ont déjà déposé plusieurs déclarations de manifestations pour le 25  septembre aux abords du Zénith. L’arrêté cite aussi, comme exemple, le dernier concert de Fally Ipupa le 28 février dernier. Ce concert a été émaillé de troubles graves à l’ordre public. 44 véhicules des particuliers, 132 roues et 4 utilitaires ont été dégradés par incendie et 60 personnes ont été interpellées.

Il est à signaler que Werrason a fait l’objet de violentes contestations à l’annonce de concerts en France qu’il a finalement annulé face aux menaces de troubles, notamment les 19 février et 26 mars 2011.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *