MEDIAS : "l'UNPC ne défendra aucun journaliste activiste politique" (Communiqué).

MEDIAS : « l’UNPC ne défendra aucun journaliste activiste politique » (Communiqué).

MEDIAS : « l’UNPC ne défendra aucun journaliste activiste politique » (Communiqué).

L’UNPC, Autorite de régulation des professionnels des médias et cadres fédérateur de tous les journalistes, est préoccupée par la montée vertigineuse de l’activisme politique dans la presse depuis un certain temps. l’UNPC recommande à tous les journalistes d’observer strictement le code de l’éthique et de la déontologie et de respecter les lois de la République. C’est a travers un communiqué de presse, rendu publique ce mercredi 4 Août 2021, que cet organe s’est adressé à tous les journalistes du pays.

En cas de dérapage

« …l’UNPC ne défendra et ne soutiendra aucun journaliste qui se comportera comme militant d’un parti pilitique et qui aurait des démêlés avec la justice ou des ennuis avec des tiers... »

Devant tout journaliste qui agit comme un mercenaire politique sous la casquette d’analyste politique, l’UNPC se réserve le droit de lui retirer la carte de presse.

Selon Gaby KUBA BEKANGA, Président de l’UNPC et signataire de ce communiqué de presse, l’UNPC condamne fermement toutes les dérives commises par certains journaliste dans l’exercice de leur profession et les mets en garde.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *