Linafoot Ligue 2/Zone Est A : Le classement provisoire avec Dynamique en taille patron.

Linafoot Ligue 2/Zone Est A : Le classement provisoire avec Dynamique en taille patron.

Linafoot Ligue 2/Zone Est A : Le classement provisoire avec Dynamique en taille patron.

Alors que la 4e édition du championnat national de la Ligue 2 se poursuit sans désemparer dans d’autres zones de développement, dans la zone Est A, la compétition s’est arrêtée il ya pratiquement un mois et demi faute des flux aériens.

Des questions se posent aujourd’hui sur la poursuite de la compétition dans cette zone avec la persistance de la problématique des fluxs aériens qui semble ne pas trouver une solutions de si tôt, mettant ainsi les équipes dans une inquiétude sans précédent.

Au regard de cette situation, certains pensent que la Linafoot peut changer la formule de la compétition pour ne pas accuser un grand retard car c’est inadmissible de voir les équipes engagées dans une compétition faire plus d’un mois sans jouer le moindre match tout en indiquant que les équipes de Bunia, de Durba peuvent jouer entre elles en addition des points et celles de Kisangani également ensuite les deux premières équipes joueront la phase classique pour alligner les 4 équipes à la phase de play-offs.

D’autres pensent également que, la Linafoot peut proposer au gouvernement de négocier avec les compagnies aériennes qui font toute la grande orientale pour sauver la situation dans cette zone, car s’il faut recourir à la voie routière, l’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot sur le tronçon Bunia-Kisangani.

Après 3 journées seulement livrées, le FC Dynamique de Kisangani trône seul au classement avec le maximum des points après avoir battu les 3 cadors ( Malekesa, Nika et Makiso).

Voici comment se présente le classement provisoire :

  1. FC Dynamique : 9 pts/3 MJ/+3
  2. CS Eldorado : 5 pts/3 MJ/+1
  3. AS Mabanga : 5 pts/3 MJ/+1
  4. FC Mont Bleu : 5 pts/+1
  5. TS Malekesa : 4 pts/3 MJ/+2
  6. CS Makiso : 4 pts/3 MJ/0
  7. FC Ouragan : 0 pt/3 MJ/-3
  8. AS Nika : 0 pt/3 MJ/-5

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *