Linafoot-Ligue 2/Zone Est A : Dynamique enchaîne face à Nika, Malekesa et Makiso se coupent la poire en deux

Linafoot-Ligue 2/Zone Est A : Dynamique enchaîne face à Nika, Malekesa et Makiso se coupent la poire en deux

Linafoot-Ligue 2/Zone Est A : Dynamique enchaîne face à Nika, Malekesa et Makiso se coupent la poire en deux

Deux rencontres étaient au menu ce mercredi 10 Novembre 2021 au stade de l’Athénée comptant pour la deuxième journée de la Ligue 2 de la Linafoot/Zone Est A.

En première explication, le FC Dynamique a enchainé une deuxième victoire d’affilée en battant l’AS Nika par un score étriqué d’un but à 0.

Dominé dans le jeu par Nika à la première période, c’est Nkoy Longe Caleb qui a donné la victoire à Dynamique en marquant à la 55e minute sur un centre raté après une combinaison avec Abanda côté droit trompant ainsi la vigilance gardien de l’AS Nika.

C’etait une équipe de Nika déterminée après sa défaite du dimanche dernier face Makiso qui a montré l’envie d’arracher les 3 points et se réconcilier avec son public.
En dominant la première période et se créant des occasions, l’AS Nika n’a pas pu marqué face à un Ndjiwa très coriace dans sa perche.

Encaissant à la 55e minute, Nika a tenté de sauver son honneur mais Dynamique est resté coriace derrière comme face à Malekesa le dimanche dernier. Avec cette victoire , Dynamique vient de rompre cette mal chance face à Nika et prends provisoirement la tête de cette Zone de développement en faisant tomber les 2 géants de Kisangani après 2 journées.

En deuxième explication, le TS Malekesa et le CS Makiso se sont séparés dos à dos 0-0 dans une rencontre dominée par Malekesa qui voulait à tout prix se relancer dans cette compétition après sa défaite lors de la première journée face à Dynamique mais Makiso devrait compter sur un Yves Gelongo dans son grand jour qui a repoussé toutes les tentatives de Malekesa.

Il faut cependant signifier qu’à Bunia, une seule rencontre était au rendez-vous au stade Amani. Le FC Mont Bleu a eu raison du promu Ouragan de Durba par 2 buts à 1.

Le programme prévoit deux rencontres le dimanche 14 Novembre à Kisangani. Le CS Makiso matchera Dynamique et Malekesa sera face à Nika dans un duel des géants. A Bunia, El dorado offrira son hospitalité à Ouragan et Mont Bleu jouera Mabanga.

Le classement partiel de cette Zone se présente comme suit :

  1. FC Dynamique : 6 pts/2 MJ/+2
  2. Makiso : 4 points/2 MJ/+1
  3. Mont Bleu : 3 pts/1 MJ/+1
  4. TS Malekesa : 1 PT / 2 MJ/-1
  5. CS El Dorado : 1 pt / 1 MJ/0
  6. AS Mabanga : 1 pt/1 MJ/0
  7. FC Ouragan : 0 pt /1 MJ/-1
  8. AS Nika : 0 pt/2 MJ/-2

Jerry Lombo

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *