Ligue 2/Zone Est A : En vrai leader, Moïse Sandja se charge de Makiso.

Ligue 2/Zone Est A : En vrai leader, Moïse Sandja se charge de Makiso.

Ligue 2/Zone Est A : En vrai leader, Moïse Sandja se  charge de Makiso.

C’est grâce à l’unique but de Moise Sandja à la 4e minute que Dynamique s’est offert Makiso ce dimanche 14 novembre 2021 au stade de l’Athénée dans une rencontre comptant pour la 3e journée de la Linafoot-Ligue 2/Zone Est A.
C’est comme face à Malekesa lors de la première journée, l’inarrêtable avant centre de Dynamique, Moise Sandja a encore frappé dur en permettant à son équipe de faire le carton plein en 3 matches joués.

Si contre Malekesa , il avait marqué à la 46e minute d’une frappe sèche et limpide.
Face à Makiso, libre de tout marquage dans la, surface, il a placé une tête et le gardien Yves n’a constaté que le dégât.

Malgré ce but matinal, l’équipe de Dynamique a fait le jeu et privée la balle à Makiso en se créant encore des occasions à la première période.
Malgré le réveil des corbeaux dans les 20 dernières minutes, Dynamique est resté costaud derrière grâce à sa défense tenue par son capitaine Omba et un Ndjiwa impeccable dans la perche depuis le début de la compétition et n’a encaissé aucun but en 3 matches.

FC Dynamique.

Le FC Dynamique a mis tous les grands de la ville de Kisangani à genoux en s’imposant petitement par 1-0.
C’est le TS Malekesa qui était la première victime suivi de l’AS Nika et c’est Makiso qui vient de clôturer cette liste des victimes des équipes de Kisangani.

L’équipe de Dynamique vient de réaliser une performance et battre un record. Aucune autre équipe de Kisangani ne l’a déjà fait dans une telle compétition où les 4 équipes prennent part depuis la 2e édition de la Ligue 2.

Ce succès est aussi à mettre au crédit du comité de cette équipe sous la houlette du président Stanislas Masulimade qui en 2 ans, a apporté un changement profond dans cette équipe en mettant ses moyens avec un travail de fond dans la rigueur et une nouvelle façon dans la gestion d’une équipe.
Et voilà, cette équipe vient de renverser les tendances et déjouer tous les pronostics.

Notons par ailleurs que Dynamique caracolle à la tête du classement de la Zone Est A avec 9 points en 3 sorties.

Jerry Lombo

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *