La SOCODA a un nouveau président du Conseil d’Administration

La SOCODA a un nouveau président du Conseil d’Administration

La SOCODA a un nouveau président du Conseil d’Administration

La nouvelle est tombée tard dans la nuit dans la nuit du samedi 25 septembre 2021. Les coopérateurs de la Société privée des artistes en RDC ont voté leurs nouveaux administrateurs de la SOCODA  au cours de l’Assemblée Générale Ordinaire et Elective tenue ce jour au centre Theresanium dans la commune de Kintambo, à Kinshasa. Les 12 administrateurs représentants les différentes corporations artistiques (musique, art dramatique- cinéma, art plastiques-graphiques, audiovisuel, littérature et édition)  ont jeté leur dévolu en la personne de Joseph Nyoka Longo Mvula, pour le poste du Président du Conseil d’Administration (PCA) de la SOCODA pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois.  Sans concurrent, il  a été voté à l’unanimité par les deux tiers des coopérateurs qui ont participé à cette  Assemblée générale organisée selon les règles de l’OHADA imposées aux sociétés Coopératives de Droit d’auteur.   Il faut souligner que la grande surprise de cette Assemblée élective est la désignation  de Marie-Claire MBOYO alias Mbilia Bel ‘‘la Cléopâtre’’ qui est la première chanteuse congolaise  à devenir Administratrice au sein de la Société congolaise des Droits en RDC.

Le Patron du groupe Zaiko Langa Langa sera secondé par l’éditeur –producteur Philipe LUBASU qui a été désigné Vice-Président du Conseil.

Cette  élection à la tête du Conseil d’administration vient de tourner la page de Verckys Kiamuangana Mateta qui avait démissionné de sa fonction en cours du mandat au mois d’août 2018. C’est donc  une nouvelle page de l’histoire qui commence.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *