La Presse de Bas Uélé en deuil : Jean KUMBOZINGI s’en est allé au père.

La Presse de Bas Uélé en deuil : Jean KUMBOZINGI s’en est allé au père.

La Presse de Bas Uélé en deuil : Jean KUMBOZINGI s’en est allé au père.

C’est ce matin du dimanche 2  janvier 2022 que la nouvelle laisse sans voix la population de Bas Uélé en général, et celle de la ville Buta en particulier. Le Directeur de la Radio communautaire RUBI de Buta, Jean KUMBOZINGI n’est plus. Il a été emporté par une maladie qui le tourmentait depuis quelques temps. Selon les informations en notre possession, dans la nuit du 25 au 26 décembre 2021, il s’est réveillé avec une paralysie des membres, supérieur et inférieur gauches. Cet état stationnaire de la maladie va le conduire à la mort ce dimanche 2 janvier 2022.

Quelques journalistes de la radio Rubi après une formation. Le défunt est à la fin à droite

Un des premiers pionniers et précurseurs de la Radio communautaire RUBI, il est engagé en 2005 comme journaliste et sera nommé quatre ans plus tard, en 2009, rédacteur en chef par le conseil d’administration de cet organe de presse. Assidu, il sera nommé en 2014 directeur, fonction qu’il occupait jusqu’à sa mort. Né le 4 octobre 1969 à Angodia dans le territoire de Bambesa, il s’éteint à l’âge de 52 ans.

Soucieux de parfaire sa formation académique, il obtint son diplôme de licence en sciences sociales, politique et administratives au mois de novembre 2021 à l’Université Protestante du Congo Nord, UPCN à Buta. En dehors du journalisme, Jean KUMBOZINGI était agent de l’Etat. A sa mort, il est chef de division provinciale de la Fonction Publique, personnel actif.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *