KISANGANI : Un nouveau Directeur à la tête de la Radio Télé Amani de Kisangani.

KISANGANI : Un nouveau Directeur à la tête de la Radio Télé Amani de Kisangani.

KISANGANI : Un nouveau Directeur à la tête de la Radio Télé Amani de Kisangani.

La Radio Télévision Amani de l’Archidiocèse de Kisangani a un nouveau Directeur. Il s’agit de l’abbé Matthieu LIBWALE qui sera assisté par le diacre Raphael KIKILA NGUMBI. Cette nomination est contenue dans le décret de Son Excellence Archevêque Métropolitain de Kisangani portant nominations et mise en place des prêtres diocésain, des pères œuvrant dans les paroisses, des diacres et séminaristes en stage dans l’archidiocèse de Kisangani pour la période de Août 2021 à Août 2022.

Selon ce décret « donné » le 31 Août 2021, le nouveau directeur de la RTA prendra possession de son poste au plus tard le 30 septembre de l’année en cours. Le nouveau directeur remplace l’abbé Théophile AZOKA MONDAY qui est nommé Vicaire paroissial et économe à la paroisse Saint Joseph de la Tshopo.

La Radiotélévision Amani est une chaine de Radiodiffusion et de télédiffusion appartenant à l’Archidiocèse de Kisangani. Elle fut créée le 6 août 1995 pour une durée indéterminée. Elle est située à l’Avenue de l’Eglise n°1, dans la Commune Makiso, dans la Ville de Kisangani. Depuis sa création, cette chaîne de radio et de télévision a connu plusieurs directeurs, natamment l’abbé Hubert BUSE, l’abbé Dieu Merci ASIMBO, l’abbé BWANGA, l’abbé Victor MBATU et l’abbé Théophile AZOKA.

La Rédaction.

Un commentaire sur “KISANGANI : Un nouveau Directeur à la tête de la Radio Télé Amani de Kisangani.

  1. Depuis sa création, cette chaîne de Radio et de télévision a connu plusieurs directeurs NOTAMMENT et non Natamment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *