Kisangani : l’ONG Initiative plus Olive Lembe Kabila met en garde ses usurpateurs

Kisangani : l’ONG Initiative plus Olive Lembe Kabila met en garde ses usurpateurs

Kisangani : l’ONG Initiative plus Olive Lembe Kabila met en garde ses usurpateurs

Etant une organisation non gouvernementale à caractère humanitaire, philanthropique et caritative, les actions d’initiative plus Olive Lembe Kabila ne sont accompagnées des intérêts. Une précision de taille révélée par Nasson Kabuya Ndoole, coordonateur national de cette structure chère à l’ex première dame de la République démocratique du Congo, Marie Olive Lembe.

Dans un entretien avec la presse boyomaise, le coordonateur national de l’ONG Initiative Plus Olive Lembe Kabila fustige l’appropriation de cette dernière par des tierces personnes tout en tirant de gain et n’ayant pas qualité alors que l’ONG n’est pas encore installée à Kisangani chef-lieu de la province de la Tshopo.

‘’ Tous ceux-là qui bénéficient de l’aide de maman Olive Lembe Kabila, en bénéficient de manière gratuite. Elle n’a pas besoin d’un intérêt pour une quelconque action qu’elle a réalisé pour les démunis. Nous sommes ici à Kisangani parce que certaines personnes se sont improvisées en comité des amis de maman Olive Lembe Kabila, noyau de IPOLK et d’autres se sont installées dans la commune Kabondo‘’, regrette Nasson Kabuya Ndoole.

Le coordonnateur de l’ONG Initiative plus Olive Lembe Kabila souligne que sa présence à Kisangani est dans le cadre de faire une mise au point quant à cette situation.
Nasson Kabuya Ndoole annonce que l’ONG initiative plus n’est pas encore installée à Kisangani dans la province de la Tshopo et que les usurpateurs seront traqués par les services compétents.


Il précise par ailleurs que cette organisation non gouvernementale est encore à la phase d’identification des membres et de prospection de terrain.

‘’ Quand il va s’agir de venir s’installer dans la Tshopo, vous verrez soit maman Marie Olive Lembe Kabila elle-même venir car la province de la Tshopo est parmi les vieilles provinces de la République. Kisangani est une ville sensible ; elle n’est pas n’importe quelle ville. Lorsqu’il va s’agir de se déployer ici, vous la verrez venir. Et si elle ne vient pas, vous verrez son coordonateur national ou une forte délégation de la République venant installer Initiative plus Olive Lembe Kabila à Kisangani ‘’, lâche Nasson Kabuya Ndoole.

Répondant à une question sur la probable candidature de l’ex première dame de la RDC à la magistrature suprême en 2023, le coordonateur de son ONG rejette en bloc ses folles rumeurs. Avec certitude, Nasson Kabuya affirme que Marie Olive Lembe Kabila ne sera pas candidate à l’élection présidentielle de 2023 et qu’elle n’est même pas intéressée par la politique.

Initiative plus Olive Lembe Kabila est organisation non gouvernementale créée en 2007 par Marie Olive Lembe Kabila dont elle est visionnaire. En 2019 l’ONG était restructurée en prenant de l’ampleur. Elle a pour mission de venir en aide aux vulnérables et démunis mais aussi s’occupe de la santé maternelle. L’ONG initiative plus Olive Lembe Kabila se matérialise dans quatre domaines d’actions à savoir, la santé, l’agriculture, l’élevage et l’éducation.

Jean-Claude Fundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *