Kisangani : l'immeuble Congo Palace redevenu un chantier après son inauguration ?

Kisangani : l’immeuble Congo Palace redevenu un chantier après son inauguration ?

Kisangani : l’immeuble Congo Palace redevenu un chantier après son inauguration ?

Quelle joie a inondé les coeurs de la population de la ville de Kisangani de voir les portes du prestigieux hôtel Congo Palace ouvrir ses portes ! Ce bijou qui fait la fierté de la ville de Kisangani est fermé depuis plusieurs années suite à sa réhabilitation. Mais avec l’arrivée de l’épouse du Chef de l’Etat Congolais, ce prestigieux cadre à 5 étoiles a accueilli Denise Nyakeru.

Cependant, la joie des boyomaises et boyomais n’a duré que quelques heures, soit 72 heures.
Hélas, à la grande surprise, Congo Palace referme ses portes et revient à sa case de départ.

Congo Palace comparé à la sainte Vierge !

L’histoire de la Bible chrétienne nous apprend l’histoire de la sainte Vierge Marie qui a eu l’enfant Jésus sans connaître un homme.
Est-ce le cas pour l’immeuble Congo Palace ?

Protégé par des policiers lourdement armés depuis bientôt une année de peur de sa destruction par des inciviques, les boyomais se limitent à contempler depuis belle lurette, la beauté extérieure de cet immeuble dont la réhabilitation a dépassé le seuil du tolérable.

C’est depuis près de 4 ans que l’immeuble Congo Palace est en réhabilitation. Depuis, il n’a jamais été inauguré. Pourtant, il devrait être inauguré par le dernier régime mais en vain.

La première dame Denise Nyakeru première occupante de Congo Palace

Arrivée à Kisangani vendredi 26 novembre, la très distinguée première dame de la RDC a été logé au prestigieux hôtel Congo Palace pourtant pas en service. Bien avant son arrivée, c’est le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo qui passait des heures et des heures à cet endroit pour préparer le cadre.
Le moindre que l’on peut dire est que Maurice Abibu Sakapela a personnellement coordonné les petits travaux d’aménagement pour permettre à l’épouse de Félix Tshisekedi de passer une paisible nuit à Boyoma la belle.

Congo Palace a ainsi été ouvert pendant 72 heures pour servir de logement à la première dame et sa délégation, aux différentes rencontres avec les différentes couches de la population mais aussi pour une réception organisée autour de la piscine de celui-ci.

Mécontentement des boyomais

Plusieurs curieux trouvés en face de l’immeuble Congo Palace ce lundi 29 novembre ne cachent pas leur désolation. Ces personnes ne comprennent plus rien autour du mythe Congo Palace.
A en croire leurs dires, le fait que la première dame de la République a occupé cet immeuble, ceci devait être considérée ipso facto comme le début de sa mise en service. Ces derniers ne comprennent pas comment un immeuble occupé peut-être encore fermé. Faudra-t-il encore s’attendre à une inauguration officielle ? S’interrogent certains habitants de Kisangani.

Réhabilité depuis le régime Kabila pour plus ou moins 7 millions de dollars américains, la mise en service de l’immeuble Congo Palace propriété de la caisse nationale de sécurité sociale (bien public) demeure un mythe on dirait l’attente du retour de Jésus-Christ par les chrétiens.

Qui a donc autorisé l’ouverture et la fermeture de l’immeuble Congo Palace ?
La rédaction de rfmtv-kis.net reviendra à coup sûr sur ce feuilleton.

Jean Claude Fundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *