Kisangani : faux document test Covid pour voyageurs, l'ANR démasque un réseau mafieux.

Kisangani : faux document test Covid pour voyageurs, l’ANR démasque un réseau mafieux.

Kisangani : faux document test Covid pour voyageurs, l’ANR démasque un réseau mafieux.

Suite à la plainte de la division provinciale de la santé déposée à l’agence nationale de renseignement sur des faux documents de test Covid pour voyageurs, cette dernière vient de mettre la main sur un réseau mafieux des fabricants de ce document.

Selon la RTNC Kisangani dans son édition matinale du vendredi 6 août, les agents de l’agence nationale de renseignement ont mis la main sur trois suspects qui travaillent dans un bureautique à la poste, non loin de la place des Martyrs dans la commune Makiso.

A en croire la même source, une personne testé positive au Covid-19 fin juillet, s’est présenté à l’aéroport de Bangkoka avec un document de test négatif le 3 août et qui a permis à celle-ci de voyager. Les trois suspects arrêtés disent connaître l’informaticien oeuvrant avec eux mais ignorent carrément cet aspect des choses. Ces derniers qui sont arrêtés pour besoin d’enquêtes, crient à leur innocence.

Depuis la déclaration de la pandémie à Coronavirus en République démocratique du Congo, tout voyage par avion est conditionné par la présentation du résultat de son examen sur la maladie. Sont interdits de voyager, toutes les personnes testées négatives. Depuis lors, certaines personnes mal intentionnées désireuses de voyager utilisent des voies connexes pour échapper à cette obligation.

Jean-Claude Fundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *