Kisangani : couvre-feu maintenu, les bars, débits de boissons et discothèques réouverts.

Kisangani : couvre-feu maintenu, les bars, débits de boissons et discothèques réouverts.

Kisangani : couvre-feu maintenu, les bars, débits de boissons et discothèques réouverts.

Après 15 jours de fermeture des bars, débits de boissons et discothèques, ces espaces sont enfin réouverts. C’est ce que révèle un communiqué officiel de ce mercredi 4 août du maire de la ville de Kisangani.

Tout en autorisant la réouverture de ces espaces ambiants, Jean-Louis Alaso invite la population de sa juridiction administrative au respect des mesures barrières, notamment le port obligatoire des masques, le lavage régulier des mains ainsi que la distanciation sociale.

Toutefois renseigne ce communiqué, la mesure du couvre-feu de 22 heures à 4 heures du matin reste d’application. Le maire de la ville de Kisangani invite par la même occasion, le commandant du district urbain de la police nationale congolaise et les services spécialisés à veiller au respect de ces mesures et de décourager tout contrevenant.

Dans un arrêté pris par le gouverneur intérimaire Maurice Abibu Sakapela, ce dernier avait pris plusieurs mesures pour lutter contre la troisième vague de la pandémie à Coronavirus pour une durée de 15 jours.
Cependant, le communiqué officiel de l’autorité urbaine n’a pas fait allusion aux obsèques et les cérémonies funéraires.

Il convient de rappeler que la troisième vague de la pandémie à Coronavirus n’épargne pas la ville de Kisangani en province de la Tshopo situé parmi les dix premières provinces ayant les cas positifs élevés dûs à cette maladie.

Jean-Claude Fundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *