Haut-Uele : Le pouvoir central s'intéresse à la gestion des finances dans la province en 2020"

Haut-Uele : Le pouvoir central s’intéresse à la gestion des finances dans la province en 2020″

Haut-Uele : Le pouvoir central s’intéresse à la gestion des finances dans la province  en 2020″

C’est pour cette raison qu’ine forte délégation du ministère national des Finances séjourne depuis 48 heures dans la province du Haut-Uele. La dite délégation a été conduite le vendredi 2 juillet 2021, auprès du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, par le ministre provincial des Finances, Ismaël Ebunze Magadi et du Directeur du Trésor et d’ordonnancement de la province (DTO), Jimmy Gbatu.

Au sortir de l’entretien avec le chef de l’exécutif provincial, Rugo Mastaki, Chef de la délégation, a précisé que cette mission consiste en la reddition des comptes pour l’exercice 2020.

 »Le pouvoir central veut savoir, comment l’argent de la province a été utilisé. Dans notre équipe de 10 personnes, pour ce travail qui va nous prendre environ 15 jours, dans le Haut-Uele, il y’a une équipe qui va travailler sur place à Isiro et dans le territoire de Wamba, et une autre équipe va se déployer dans les territoires de Rungu et Watsa, et les autres à Niangara Faradje et Dungu », a précisé Rugo Mastaki.

En réaction, précise le chef de la délégation, le gouverneur est très content de nous recevoir d’autant plus qu’il souhaite faire la restitution à travers ses services, sur l’utilisation des fonds du Gouvernement central alloués à sa province.

Joseph KOBALE depuis ISIRO.