Football :Tournoi Umoja, les 2 finalistes sont connus

Football :Tournoi Umoja, les 2 finalistes sont connus

Football :Tournoi Umoja, les 2 finalistes sont connus

C’est au terme de deux rencontres jouées ce vendredi 14 janvier 2022 au stade de l’Athénée de Kisangani que les deux finalistes du tournoi Umoja sont connus. Il s’agit du CS Makiso et du TS Malekesa.

En première explication, le CS Makiso a eu raison de l’AS Nika à la fatidique séance de tirs au but, 5 contre 3 après un match nul vierge de 0-0 après 90 minutes dans une rencontre amplement disputé par les deux équipes où l’AS Nika avait l’occasion de gagner après le penalty indiscutable obtenu à la 76e minute mais tiré et raté par Danny Matwamane. Le gardien Morton de Makiso a sorti une parade de haute portée pour aller chercher ce ballon bien tiré par cet expérimenté défenseur de Nika.

La seconde explication s’est soldée par la victoire du TS Malekesa devant le FC Dynamique toujours dans le même exercice de tirs au but (4 contre 1) après un nul d’un but partout au temps réglementaire.

Le joueur Lokonda a ouvert le score pour Dynamique à la 26e minute avant que le joueur Bofango n’égalise de la tête pour Malekesa à la 72e minute après un coup-franc bien tiré par Dieu-merci Kifala et repoussé par le gardien Ndjiwa de Dynamique. L’entrée à la seconde période de Dieu-merci Kifala dit Messi, le maître à jouer de Malekesa a fait du bien à cette équipe jusqu’à obtenir cette égalisation.

Il sied de rappeler que, l’organisateur dudit tournoi n’est autre que Nizar Mbangu, un fils de la Tshopo qui a voulu réunir les Tshopolais à travers ce tournoi auquel plusieurs autorités politico-adminstratives et fanatiques ont répondu présent, et permettre aux équipes de Kisangani engagées à la deuxième division de la Linafoot d’avoir le temps de jeu après avoir passer deux mois sans jouer le moindre match à la compétition nationale de la Linafoot à cause de flux aérien.


La finale se jouera, le dimanche 16 janvier à 15 heures. Le vainqueur sortira avec une somme de 2000 $ et le petite finale se jouera entre Nika et Dynamique.

Jerry kombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *