Football/Pré-saison : L'AS Nika, des chiffres qui rassurent

Football/Pré-saison : L’AS Nika, des chiffres qui rassurent

Football/Pré-saison : L’AS Nika, des chiffres qui rassurent

C’est une pre-saison aux allures des ambitions qu’a cette équipe en cette 4ème édition de la Ligue 2 qui se pointe à l’horizon. L’AS Nika veut retrouver la division d’honneur qui est la Ligue 1 de la Linafoot.
Pour y arriver, il faut terminer en tête de la Ligue 2 dans la zone Est comme l’a fait l’équipe d’Etoile du Kivu la saison dernière.

C’est dans cette optique que le comité de l’AS Nika sous la houlette du président Dedosh Lusangi veut corriger les erreurs du passé d’une pré-saison ratée qui a coûté chère à cette équipe avec un début de la compétition timorée et ratée la saison dernière à la phase des groupes de la zone Est B où elle a terminé avec 6 points en 6 matches joués à la phase aller bien qu’elle s’est rattrapée à la manche retour et à la phase de play-off où elle a terminé à la 2e place derrière Étoile du Kivu.

C’est pourquoi, en gardant 95% de son ossature de la saison passée , le comité de l’AS Nika et son staff technique, chapeauté par le coach Munongo; ont fait un recrutement taillé sur mesure exprimant ainsi le besoin réel de l’ossature et avec une préparation bien structurée qui montrent déjà de bons signaux.

Une pré-saison costaud

L’équipe de l’As Nika met à profit cette étape de la préparation pour livrer des matches amicaux avec comme sparing partener, les équipes évoluant à la première Division de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani.
L’AS Nika a fait le carton plein en 4 matches déjà livrés avec un total de 20 buts marqués, 4 encaissés , un ratio de 5 buts par match.
Ces chiffres démontrent, le sérieux mis par le comité de l’AS Nika cette saison dans le recrutement des joueurs et dans cette phase de la préparation en mettant ses joueurs dans les conditions pouvant leur permettre de donner les meilleurs d’eux-mêmes.

Cette pre-saison costaud et sans tâche de l’AS Nika, un signal fort pour ses adversaires cette saison en Ligue 2.
Et Nika annonce déjà ses couleurs : Revenir en Ligue 1 la saison prochaine ou rien.

Il faut dire qu’en s’offrant les services de l’avant centre Jimmy Botalimbo, l’AS Nika n’a pas tapé côté , car ce joueur qui a évolué la saison dernière chez les corbeaux du CS Makiso compte déjà 5 buts en 4 matches joués avec Nika.

Ci- dessous, les résultats des matches amicaux déjà livrés par l’AS Nika :

  • AS Nika 4-2 RC Étoile
  • AS Nika 8-1 TP Vijana
  • AS Nika 5-0 TP Scorpion
  • AS Nika CS Stars Club.

Jerry Lombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *