EPST/Tshopo : Nouveau vent à l'inspection Provinciale Tshopo 1.

EPST/Tshopo : Nouveau vent à l’inspection Provinciale Tshopo 1.

EPST/Tshopo : Nouveau vent à l’inspection Provinciale Tshopo 1.

L’inspection principale provinciale de l’EPST Tshopo 1, a un nouvel animateur.
Nommé par arrêté ministériel depuis le 29 novembre 2021, c’est ce jeudi 13 Janvier 2022 que Nicolas Nyange vient de prendre son fauteuil après une cérémonie de remise et reprise avec l’inspecteur principal provincial ad intérim.

Ce haut cadre au de l’enseignement primaire secondaire et technique vient de la province éducationnelle du haut Katanga où il assumait les mêmes fonctions.

L’inspecteur Principal provincial adjoint en charge de l’évaluation, François Xavier KUKUWABO, qui assumait l’intérim depuis quelques mois, a au nom de Marcel LONJI MUTATSHI, IPP sortant, a procédé à la lecture du procès verbal circonstanciel, avant de remettre les symboles du pouvoir au nouvel IPP dont le sceau, drapeau et les chéquiers tout en promettant son accompagnement sans condition.

De son côté, le nouveau inspecteur principal provincial, Nicolas NYANGE KAYEMBE BIZY, se dit reconnaissant à l’endroit des autorités nationales pour la confiance placée en lui.


 »Je promets de travailler en harmonie avec les autorités provinciales pour redorer le secteur de l’éducation en province de la tshopo » a renchéri l’IPP Tshopo 1.

Quant à la bourse Excellentia initiée par la première dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI, NICOLAS NYANGE KAYEMBE BIZY, le nouvel IPP promet de travailler d’arrache-pied pour que la Tshopo ait des lauréats cette année scolaire.


« ‘je l’ai fait dans le haut Katanga d’où je viens, je le ferai aussi ici, je vous promets, ça sera une de mes marques que je vais laisser ici » a déclaré l’IPP entrant.

Aux agents de son service, Nicolas Nyange s’attend à une bonne collaboration.

‘je voudrais que l’IPP Tshopo 1 rayonne. Pour cela il faut un travail bien fait, un travail de qualité.
Pour qu’un travail soit de qualité, nous devons travailler dans l’harmonie et la concorde.
Je vous invite au travail, soyez ponctuels et réguliers. Évitez les accusations inutiles,les calomnies sans cause. C’est de cette façon seulement que nous réussirons
 », précise le nouveau IPP de l’EPST Tshopo 1.

Chevronné et détenant une forte expérience, Nicolas Nyange est inspecteur principal provincial depuis 22 ans.

Pascal Kazadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *