Eglise : le Nonce Apostolique attendu à Kisangani

Eglise : le Nonce Apostolique attendu à Kisangani

Eglise : le Nonce Apostolique attendu à Kisangani

Dans un communiqué signé par l’ Abbé Emile BAENDI LIMELA, Secrétaire-Chancelier de l’archevêque métropolitain de Kisangani,
Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA, annonce aux Agents pastoraux, aux fidèles chrétiens catholiques et aux hommes de bonne volonté, l’arrivée à Kisangani du Nonce Apostolique en République Démocratique du Congo.

Selon ce communiqué, Son excellence Monseigneur Ettore BALESTRERO foulera le sol boyomais ce jeudi 14 octobre 2021.

L’agenda de l’ambassadeur de l’église catholique en RDC procédera à l’ouverture solennelle du Jubilé marquant les 125 ans d’évangélisation de l’Archidiocèse de Kisangani par une messe qu’il présidera le dimanche 17 octobre 2021 à Saint Gabriel de Simisimi à l’esplanade de l’église paroissiale à partir de 10h00.

Quant à l’accueil du Nonce Apostolique, Marcel UTEMBI TAPA convie tous les fidèles chrétiens du Vicariat-Ville ainsi que les Agents pastoraux ; les prêtres et les autres consacrés à se rendre à l’aéroport de Bangboka.


Pour ce faire, les grands groupes et mouvements (Légion de Marie, Renouveau charismatique catholique, Chemin Néo-Catéchuménal, Communauté Famille Chrétienne…) sont appelés à s’organiser pour l’accueil afin de se rendre à l’aéroport.

Cependant, les fidèles chrétiens de la Paroisse Sainte Thérèse-Mandombe et les Petits séminaristes se placeront sur la route de l’aéroport de Bangboka au niveau du pk 11, ceux de la Paroisse Saint Paul-Kibibi au Rond-point BAMANISA, ceux des Paroisses Saint Camille, Sainte Famille et Saint Pierre le long de la route Camp KETELE ; tandis que les fidèles des secteurs Makiso, Tshopo et Mangobo attendront devant la Banque Centrale du Congo et dans la Cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire.

Il Sied de préciser que le Nonce Apostolique dira la messe dimanche 17 octobre.

L’église catholique de Kisangani totalise un siècle et 25 ans d’évangélisation. Elle a déjà produit plusieurs consacrés (prêtres, soeurs et missionnaires) et qui travaillent partout dans le monde.

Jean-Claude Fundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *