CULTURE / KISANGANI : Festival Ngoma 11, l’heure est aux préparatifs.

CULTURE / KISANGANI : Festival Ngoma 11, l’heure est aux préparatifs.

CULTURE / KISANGANI : Festival Ngoma 11, l’heure est aux préparatifs.

La onzième édition du Festival Ngoma, Rencontre International des Arts de scène, aura bel et bien lieu dans la ville hospitalière de Kisangani.  Cette confirmation a été faite par les gestionnaires du Groupe TACCEMS Asbl après une réunion tenue à la fin de la semaine pour étudier la faisabilité de la tenue de cette grande fête culturelle. Toutefois, la tenue de ce festival est reportée d’un mois. Il se tiendra, non plus à la fin du mois d’août, mais à la fin du mois de septembre 2021. Ce report, à en croire les sources du Groupe TACCEMS Asbl, initiateur de ce festival, est consécutif au dernier arrêté du gouverneur de la province de la Tshopo qui avait renforcé le respect des gestes barrières. Maintenant que les mesures ont été allégées, plus rien ne bloque l’organisation de cette activité.

Pour l’heure, le comité d’organisation est aux préparatifs et à la mobilisation des partenaires. Selon la dernière information en notre possession, lors de la dernière réunion du comité d’organisation, l’étude des différents dossiers de demande a été au centre des échanges. Le Groupe TACCEMS Asbl a reçu près de cinquante dossiers venant des différents coins du monde. La présélection a donné lieu à près de 20 dossier retenus et dont la liste sera rendue officielle dans les jours qui suivent.

L’organisation de ce festival bénéficie d’un appui de l’asbl belge Africalia Belgium et des certains partenaires locaux.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *